La glissière ci-dessous permet de modifier à la volée les quantités des ingrédients selon le nombre de parts ou de personnes, mais pas le temps de cuisson.
Pour 2 Douzaine(s) ()
Panure
500 grammes d'ananas au sirop en boîte
60 grammes de rhum
60 grammes de sucre semoule
Pâte
250 grammes de farine
3oeufs entiers
1/2 litre(s) de lait
2 grammes de sel
15 grammes de sucre semoule
50 grammes de beurre pour la cuisson des crêpes
une casserole d'eau bouillante
Ustensile(s)
une casserole
un plat de service
une spatule
un saladier
Difficulté Facile
Prêt en 20 minute(s)
Cuisson 40 minute(s)
Attente 1 heure('s)
Préparation de la recette Crêpes fourrées à l'ananas
- Pour la pâte à crêpes ou sinon utilisez la vôtre : Tamisez la farine dans un saladier, faites un puits au centre et cassez-y les œufs, ajoutez-y l'huile, le sel, le sucre, le parfum et un peu de lait. Travaillez le mélange à la spatule, en spirale, en partant du centre, et délayez peu à peu avec le reste du lait. Lorsque la pâte est lisse et homogène, versez-la dans un saladier à travers une passoire fine et laissez-la reposer 1 h au moins.
Faites cuire les crêpes : Faites fondre le beurre dans une crêpière de 20 cm de diamètre, puis versez-le dans un bol (vous en beurrerez légèrement la crêpière après la cuisson de chaque crêpe). Versez la pâte dans la crêpière avec une petite louche et laissez-la s'étaler en berçant un peu la poêle. Faites cuire la crêpe d'un côté, puis faites-la sauter (cette pâte vous le permet), faites-la cuire un peu moins longtemps de l'autre côté (1 minute en tout). Tenez les crêpes au chaud en les empilant dans une assiette posée sur une casserole d'eau bouillante. Vous pouvez ajouter 1 oeuf et remplacer la moitié du lait par de l'eau (les crêpes seront plus croustillantes, ou de la bière, elles seront plus légères). Vous pouvez aussi ne mettre que de l'eau. Si, au moment de l'utiliser, vous trouvez la pâte trop épaisse, allongez-la avec de l'eau, jamais avec du lait (cela la rendrait collante).
La recette des crêpes fourrées à l'ananas : Égouttez l'ananas et découpez-le en petits cubes. Garnissez-en les crêpes, roulez-les, rangez-les sur un plat de service et poudrez-les de sucre. Faites chauffer le rhum dans une petite casserole, enflammez-le et versez-le sur les crêpes devant les convives. Servez aussitôt.
Pour votre santé, éviter de manger trop gras, trop sucré, trop salé - MangerBouger.fr