La glissière ci-dessous permet de modifier à la volée les quantités des ingrédients selon le nombre de parts ou de personnes, mais pas le temps de cuisson.
Pour 6 personnes ()
Ingrédients
150 grammes de haricots blancs secs
1oignon
1pied de céleri en branches
1 cuillère(s) à soupe d'huile d’olive
20 grammes de beurre
20 cl de pulpe de tomate
1500 grammes de bouillon d’os (voir Conseil) ou de viande
1poireau
2petites courgettes
3pommes de terre
2carottes moyennes
1/2chou frisé
1 gousse(s) d'ail
1 bouquet(s) de persil
2feuilles de sauge fraîche
75 grammes de lard fumé découenné
130 grammes de coquillettes
150 grammes de petits pois surgelés
3 cuillère(s) à soupe de parmesan fraîchement râpé
sel, poivre noir moulu
Bouillon
1os à soupe
un peu de viande
une branche de thym
un petit bouquet de persil
1/2boule de céleri-rave
500 grammes de légumes à soupe
1 grammes feuille de laurier
un grand faitout
de l'eau froide
Ustensile(s)
un grand faitout
un saladier
une passoire fine
Difficulté Moyennement dur
Prêt en 40m
Cuisson 2h
Attente 12h
Préparation de la recette Minestrone à la Milanaise
- Mettre les haricots à tremper dans un saladier d’eau froide pendant au moins 12 h. Hacher finement l'oignon. Laver le coeur du céleri et le couper en minces rondelles. Faire chauffer l’huile dans une marmite et ajouter le beurre. Y faire revenir l’oignon et le céleri 5 minutes à feu moyen. Délayer la pulpe de tomate dans 3/4 litres de bouillon (soit le bouillon de la recette où sinon de l'eau avec un Bouillon KUB® Bœuf Dégraissé), puis la verser dans la marmite. Égoutter les haricots et les ajouter aussi à la préparation. Porter la soupe à ébullition. Fendre le poireau en deux, bien le nettoyer sous un filet d’eau froide et le couper en rondelles. Éplucher les carottes. Équeuter les courgettes. Éplucher les pommes de terre. Couper les carottes, courgettes et pommes de terre en petits dés. Nettoyer le chou et le découper en lamelles sans le trognon. Passer tous les légumes à l’eau froide, puis les verser dans la marmite. Couvrir et faire cuire à feu doux. Hacher finement l’ail, le persil, les feuilles de sauge et le lard jusqu’à obtention d'une pâte crémeuse. Après 1 h 30 de cuisson, verser le reste du bouillon et la préparation au lard dans la soupe. Mélanger et continuer à faire cuire le tout 15 minutes. Augmenter le feu, verser dans la soupe les coquillettes et les petits pois. Faire cuire les pâtes al dente. Saler, poivrer. Incorporer le parmesan en fin de cuisson.
Bouillon d'os : Mettre dans de l'eau froide un os à soupe, de la viande, du thym, du persil, du céleri-rave, des légumes à soupe et 1 ou 2 feuilles-de-laurier. Faire cuire le tout 2 heures à feu doux. Passer ensuite le bouillon dans une passoire fine.
Pour votre santé, éviter de manger trop gras, trop sucré, trop salé - MangerBouger.fr
vendredi 31 août 2018
Comme l'été est parti de ma Bretagne alors pour me rappeler mes vacances j'ai réalisé cette rece... Lire la suite >>Comme l'été est parti de ma Bretagne alors pour me rappeler mes vacances j'ai réalisé cette recette et c'est très bon, merci Madame miam miam, par contre il faut être patient et cela en vaux la chandelle -
GAELLE
5
jeudi 8 octobre 2015
Vraiment une superbe recette un peu longue a faire mais quel bonheur, merci -
Philippe76