- Une heure avant de commencer le baba, faites gonfler les raisins dans un peu d'eau tiède.
Les raisins étant gonflés, faites légèrement tiédir la moitié du lait et délayez la levure et le sel dans ce lait.
Au centre d’un plat creux, disposez la farine en cercle, dans le milieu, versez peu à peu le lait tiède et tournez pour incorporer toute la farine, laissez reposer dans un endroit tiède 20 minutes environ, la pâte doit alors être légèrement crevassée à la surface.
Saupoudrez-vous les mains de farine et ajoutez les œufs un à un à la pâte en travaillant celle-ci à la main, continuez à la travailler pendant 5 minutes encore en ajoutant le reste du lait puis roulez-la en boule et laissez-la reposer dans un endroit tiède une heure environ, à ce moment, la boule devra avoir doublé de volume.
Séchez les raisins dans un linge, faites fondre le beurre à tout petit feu, pour qu’il ne chauffe pas vraiment (pour cela, remuez sans cesse la casserole, un peu au-dessus de la flamme), ajoutez-le à cette pâte ainsi que le sucre, le sel et les raisins asséchés, mélangez bien le tout.
Beurrez un moule à baba, placez-y la pâte, laissez encore reposer une heure.
Mettez le baba à four thermostat 6 (180°C), 60 minutes environ, et démoulez-le tout chaud, dès sa sortie du four.
Préparez le sirop : pressez l'orange, mettez le sucre en morceaux et l'eau dans une petite casserole, faites bouillir 7 à 8 minutes en remuant pour faire bien dissoudre le sucre, retirez du feu, ajoutez le rhum et Je jus d’orange, laissez légèrement tiédir puis arrosez le baba tiède avec le sirop tiède.
Pour votre santé, éviter de manger trop gras, trop sucré, trop salé - MangerBouger.fr |
Découvrez des recettes de cuisine pour tous les jours